[𝐏𝐎𝐔𝐑𝐐𝐔𝐎𝐈 𝐑𝐈𝐓𝐔𝐄𝐋 𝐒𝐄𝐑𝐀 𝐅𝐄𝐑𝐌𝐄́ 𝐂𝐄𝐓 𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑]
Chers client.e.s, ce message est assez difficile à poster mais comme nous nous connaissons parfois depuis plus de 10 ans, ma franchise ne vous étonnera pas. Attention, ce message est long (j’aime écrire, ça, vous le savez aussi) mais il est très important.
Comme de nombreuses personnes, je développe ces derniers jours une réelle anxiété liée à l’augmentation du coût de l’énergie. Les charges de gaz et d’électricité deviennent vertigineuses.
Un institut privatif dédié au bien-être, c’est une température constante de 24 degrés été (airco) comme hiver (chauffage), une table chauffante, un chauffe serviette, un chauffe cire, un purificateur d’air, 2 à 3 machines à laver par jour, le sèche-linge… J’ai une pensée particulière pour mes collègues qui ont, en plus, des infrastructures comme un sauna ou une piscine.
𝐈𝐋 𝐍’𝐘 𝐀𝐔𝐑𝐀 𝐀𝐔𝐂𝐔𝐍𝐄 𝐂𝐎𝐍𝐂𝐄𝐒𝐒𝐈𝐎𝐍 𝐅𝐀𝐈𝐓𝐄 𝐒𝐔𝐑 𝐕𝐎𝐓𝐑𝐄 𝐂𝐎𝐍𝐅𝐎𝐑𝐓 !
Je fais un métier-passion où le bien-être et la santé sont au centre de tout. Il est hors de question de se faire masser en ayant froid ou avec une esthéticienne enrhumée.
𝐉𝐄 𝐍𝐄 𝐒𝐎𝐔𝐇𝐀𝐈𝐓𝐄 𝐏𝐀𝐒 𝐀𝐔𝐆𝐌𝐄𝐍𝐓𝐄𝐑 𝐋𝐄 𝐏𝐑𝐈𝐗 𝐃𝐄𝐒 𝐒𝐎𝐈𝐍𝐒.
La plupart des commerces le font car au-delà de l’énergie, les produits de soin, d’entretien et même votre petit café-chocolat : tout augmente sans discontinuer. Si le massage est un luxe que l’on (s’)offre, j’estime que celui-ci doit rester abordable. Je refuse de faire retomber sur vos épaules endolories le prix de ces augmentations injustes liées à la guerre, à la spéculation et à l’extractivisme écocide (c’était ma minute Che Guevara). Vous-même, vous allez certainement devoir faire des arbitrages entre ce qui est obligatoire et ce qui est nécessaire mais postposable. Ces charges excessives ne me permettent plus de continuer mon activité de manière rentable, et ce, malgré votre fidélité sans faille. Dès lors, une solution radicale s’impose à moi…
𝐅𝐄𝐑𝐌𝐄𝐓𝐔𝐑𝐄 𝐓𝐄𝐌𝐏𝐎𝐑𝐀𝐈𝐑𝐄 𝐃𝐔 𝟏𝐞𝐫 𝐍𝐎𝐕𝐄𝐌𝐁𝐑𝐄 𝐀𝐔 𝟐𝟖 𝐅𝐄́𝐕𝐑𝐈𝐄𝐑.
L’énergie la moins chère : c’est celle qu’on ne consomme pas… Ma façon de boycotter cette folie, de dire « non ! », et de conserver ma santé mentale est donc de ne pas ouvrir durant les mois les plus froids. A choisir entre la peste et le choléra, je préfère me mettre à l’arrêt et ne pas gagner d’argent que de travailler tout en perdant de l’argent.
Il parait que « chaque difficulté est une merveilleuse opportunité de relever de nouveaux challenge » et bien je mettrai ce temps à profit pour écrire à la lueur de la bougie et tricoter des pulls à mes enfants (vous entendez les violons en arrière plan ?). Bref, on s’adapte, encore et toujours et je vous remercie du fond du cœur de vous adapter, vous aussi, à ces aléas. Je m’excuse auprès des personnes qui avaient déjà pris rendez-vous en novembre. Je vous donnerai des nouvelles ici ou sur mon autre page Julie Lombe – Artiste.
Cette décision étant prise, je suis à présent en paix, beaucoup plus sereine et prête à prendre soin de vous avec le plus grand professionnalisme jusque là. L’entrée dans l’automne est d’ailleurs une période où vous avez souvent besoin de douceur. Il ne reste pas énormément de places dans l’agenda en ligne mais vous pouvez vous y glisser chaudement via https://salonkee.be/salon/rituel-concept-spa
Bien entendu, les bons cadeaux arrivant à échéance durant cette période d’hibernation sont tous prolongés de 4 mois ou vous pouvez, comme toujours, les échanger en produits de soin.
𝐀𝐕𝐄𝐂 𝐋’𝐄𝐒𝐏𝐑𝐈𝐓 𝐂𝐇𝐀𝐋𝐄𝐔𝐑𝐄𝐔𝐗 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐓𝐄𝐑𝐀𝐍𝐆𝐀, 𝐉𝐔𝐒𝐐𝐔’𝐀𝐔 𝐁𝐎𝐔𝐓!
D’ici-là, comme un pied de nez à la morosité, je vous invite à venir faire la fête le vendredi 21 octobre à l’institut pour la sortie de mon dernier livre, le bien nommé « 𝐔𝐧𝐞 𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐭𝐞̂𝐭𝐞 𝐝’𝐞𝐧𝐭𝐞𝐫𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 » Il y aura un petit cadeau, de délicieuses bouchées apéritives de chez IMMA, des bulles, de la poésie et des promos sur les produits Sothys en boutique. L’événement Facebook sera bientôt en ligne. L’occasion de faire de bonnes affaires et de m’aider à franchir cette nouvelle épreuve en bonne compagnie.